• Brezhoneg
  • Brezhoneg

Mondial Pupilles : double victoire de l’Olympique Lyonnais

Mondial Pupilles : double victoire de l’Olympique Lyonnais

Mondial Pupilles : double victoire de l’Olympique Lyonnais L'Olympique Lyonnais, double vainqueur du Mondial PupillesPhoto : Pascal Pérennec
Le 29/05/2017 • Mis à jour le 30/05/2017 | 16h17

Du 25 au 28 mai, le tournoi international de football U13 s’est joué dans 10 communes dont Quimper. Il regroupait 90 équipes de 20 nations. Pas moins de 128 matchs se sont joués avec à la clé la victoire de l’Olympique Lyonnais qui remporte le Mondial dans les deux catégories Garçon et Fille.

Rennes - Lyon, la finale du Mondial Pupilles 2017 Rennes - Lyon, la finale du Mondial Pupilles 2017Photo : Pascal Pérennec

Le dimanche, le tableau féminin de la compétition affiche une première finale entre Montpellier et Lyon. Les Lyonnaises sont venues à bout des Montpelliéraines sur le score de 1-0. Plus tard dans la journée, la finale masculine opposant les U13 du Stade Rennais aux U13 de l’Olympique Lyonnais a donné la victoire à Lyon (4-2). L’OL réalise l’exploit en faisant un doublé.

Pour les Rennais, ce jour restera inoubliable : ils ont longtemps espéré être la première équipe bretonne à remporter le Mondial Pupilles de Plomelin.