• Brezhoneg
  • Brezhoneg

Travaux route de Pont l’Abbé : circulation modifiée

Travaux route de Pont l’Abbé : circulation modifiée

Travaux route de Pont l’Abbé : circulation modifiée Pose d'enrobé sur une chaussée quimpéroise.Photo : Ville de Quimper | Xavier Mignant
Archives
Le 14/09/2012 • Mis à jour le 14/09/2012 | 11h15

Dans le cadre de la coordination de travaux 2012 la ville de Quimper, Quimper Communauté et ERDF procèdent à la rénovation de leurs réseaux route de Pont l’Abbé avant une réfection partielle du revêtement de chaussée prévue en 2012 et 2013.

Les travaux de remplacement des réseaux d’eaux usées, d’eau potable et d’eaux pluviales ont débuté le lundi 10 septembre au niveau de la rue Max Jacob jusqu’au rond-point de Ludugris.

En parallèle, une seconde équipe débutera rue du Lavoir.

Suivront, avec un décalage de trois semaines, les travaux ERDF pour l’effacement d’une partie du réseau électrique de distribution entre la rue Max Jacob et la rue de Penanguer.

Modification de circulation

Lors des travaux, la circulation sera interdite rue Paul Borrossi dans le sens entrant en ville, section comprise entre la rue Guy Rolland et la route de Pont l’Abbé à partir du lundi 10 septembre 2012 pour une durée de trois semaines.

Route de Pont l’Abbé, la circulation se fera en circulation alternée par feux tricolores.

Rue du Lavoir et rue Sainte Bernadette, le débouché sur la route de Pont l’Abbé sera interdit et la sortie du secteur se fera par la rue de Penanguer suivant les besoins du chantier.

La circulation des piétons sera maintenue sur au moins un trottoir sur l’ensemble du chantier.

A télécharger : le plan de déviation [PDF]

Le service de transports en commun de la QUB sera également modifié :

  • Sur la ligne 2, le sens rentrant est barré rue Paul Borrossi. L'itinéraire de déviation se fera par le boulevard de France et avenue des oiseaux.
  • Pour la ligne 9, itinéraire normal avec report de l'arrêt Ty Laou rentrant avant les feux.

Certains arrêts seront momentanément supprimés ou déplacés. Une information des usagers est affichée par la QUB dans les arrêts concernés.

L’accès des riverains sera préservé en dehors du chantier.

Les coûts

Les travaux de rénovation des réseaux d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales seront réalisés par l’entreprise SPAC pour un montant de 1 220 000 € TTC.

Les travaux de réfection partielle d’enrobé seront réalisés par l’entreprise Colas Centre Ouest pour un montant de 35 000 €.

Planning

La durée totale prévue pour les travaux est de 6 mois à dater du 10 septembre 2012.